Le Client peut effectuer le règlement de sa commande par carte bancaire, par Paypal ou par virement bancaire. Ces trois démarches induisent des modalités et obligations différentes.

     - Règlement par carte bancaire :

Le paiement est exigible immédiatement à la commande.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par le prestataire de paiement Hipay grâce au système sécurisé HTTPS. Le paiement via ce service n’oblige en aucun cas le Client d’ouvrir un compte chez Hipay.

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. L’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise Hipay à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué.

Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.

En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

En cas de remboursement à effectuer par le Vendeur au Client, le Vendeur commissionnera le prestataire de paiement Hipay pour le faire. Le Vendeur n’aura ainsi jamais connaissance des coordonnées bancaires du Client. Il est à noter que le Client devra alors ouvrir un compte chez Hipay pour pouvoir accéder au versement par cet organisme du remboursement effectué par le Vendeur et qu’il devra s’acquitter d’une légère commission.

     - Règlement par Paypal :

Le Client stipule utiliser son propre compte pour le paiement de sa commande.

     - Règlement par virement bancaire :

Le Client obtiendra les coordonnés bancaires du Vendeur lors de la finalisation de sa commande.

Conscient des fréquentes difficultés pour effectuer un virement bancaire international, le Vendeur laissera la commande du Client active pendant deux semaines en attente de réception de son paiement. Passé ce délai, la commande sera résiliée.

Le Client confirme qu’il est légalement en droit d’effectuer un virement bancaire.

Pour un remboursement, il sera demandé au Client de joindre à son retour de colis ses IBAN et BIC afin que le Vendeur puisse procéder au virement de son dû (*). Ce virement sera effectué dans les trois jours ouvrés suivant la réception conjointe du colis et des coordonnées bancaires.

Le vendeur s’engage à ne conserver aucune coordonnées bancaires d’un Client au-delà des spécifiques besoins de règlement de la présente commande.

(*) Contrairement à de nombreuses idées communes, il n'existe pas véritablement de risque à transmettre ses coordonnées IBAN et BIC (même si sur internet, les avis sont de toutes sortes). En Autriche, cela est une pratique courante car la majorité des transactions financières s'effectue par virement bancaire depuis des décennies.